Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 23:15

 

Pour qu’un ours en peluche puisse venir au monde, il faut un certain nombre de conditions. La première, c’est d’en avoir envie, mais c’est souvent le cas pour toutes les naissances. La deuxième, c’est d’avoir une fourrure dont on peut faire les ours, et Marie connaît un endroit en Allemagne où même la maison Steiff se fournit. La troisième, c’est un patron, une forme qui plaise. La quatrième est de coudre les pièces ensemble, garnir de fourrure, et installer les oreilles, les yeux, et lui faire la truffe (beaucoup moins simple qu’il n’y paraît pour moi). Enfin, il faut une famille d’accueil, car on ne peut pas « lâcher » un ourson dans la nature sans cadre familial, au risque de le rendre sauvage…

Bianca l'ourse1

Et puis, il y a le petit plus : le nom de baptême. On peut, par exemple, s’inspirer du Saint du jour de naissance… D’où le nom de Bianca !!! 

Fourrure blanche venue donc d’Allemagne pour une famille d’accueil Allemande. Fourrure longue et un peu d’embonpoint pour pouvoir affronter les hivers de Langenau. 

Bianca l'ourse2  "Avec ma jolie Maman Marie avant notre départ... Bon on va  peut-être être un peu serrés dans la voiture avec ses 3 enfants... mais cela me fait une grande sœur et 2 frères... Et puis il va falloir que je mette à parler allemand maintenant !!!!!...."

 De grands yeux un peu étonnés et en partie cachés ainsi que l’est le sourire. Elle est un peu timide, notre Bianca. Rien à voir avec la Castafiore ! D’ailleurs, elle ne chante pas et n’a aucun bijou.

 

A bientôt avec d'autres photos d'ici ou d'ailleurs ... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Brit - dans ours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Clos Mosaïne
  • Le blog du Clos Mosaïne
  • : Pour vous faire partager mes coups de cœur et mes passions. Des paysages aux patchs, que nos amis québécois appellent "mosaïnes", en passant par la broderie, la famille et les copains.
  • Contact

Profil

  • Brigitte GAUDRAY-DANICOURT
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde

Recherche