Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 20:15

Halloween,

Ce soir des enfants déguisés sont venus nous demander des friandises sinon, ils nous ont dit qu’ils nous jetteraient un sort !!!  Comment résister à "Trick–or-treat", cette coutume qui nous vient de la nuit des temps.

A l’origine, il y a 2500 ans, le 31 octobre était pour les celtes le dernier jour de l’année, ainsi que le jour où les âmes des morts revenaient sur terre.

Cette nuit-là "la nuit du Samhain", les celtes, après avoir éteint le feu dans leur cheminée, festoyaient avec le produit de leurs récoltes et faisaient de nombreux rituels pour s’assurer que l’année suivante serait bonne. Les druides allumaient de grands feux et donnaient à chacun une braise qu’il emportait dans un navet (et pas une citrouille comme aujourd'hui) creusé pour rallumer le feu dans leur foyer. Les enfants étaient chargés de récupérer des offrandes pour les morts …

Vers l’an 900, l’Eglise Catholique décida que le 1 er novembre serait la fête de tous les saints ; en anglais All Hallow Day qui deviendra Halloween.

Lors de notre séjour en Californie, nos enfants se sont promenés déguisés dans les rues avoisinantes … ici la 1 ère année accompagnée de leur amie Mariame (la grande).Halloween 19831

Bien entendu les années suivantes ils se sont déguisés en Dracula, sorcière et fantôme, comme il se doit…

       Il y a quelque temps j'avais réalisé ces sorcières mais depuis elles se sont envolées sur leur balai vers la Belgique, l'Allemagne et Paris, là où habitent maintenant Gilles, Marie et Bastien ...Les sorcières 20081

 

Sampler Rose 71

 

 

 

 

Halloween annonce déjà Noël. Nous approchons donc du marché de Noël de notre club, à la fin de novembre, et pour l'exposition, je me dépêche de broder "sampler rose". Déjà la septième étape ...

 


 

 

 

 

 

 


 A bientôt avec d'autres photos d'ici ou d'ailleurs ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Brit - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Clos Mosaïne
  • Le blog du Clos Mosaïne
  • : Pour vous faire partager mes coups de cœur et mes passions. Des paysages aux patchs, que nos amis québécois appellent "mosaïnes", en passant par la broderie, la famille et les copains.
  • Contact

Profil

  • Brigitte GAUDRAY-DANICOURT
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde

Recherche