Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 22:30

En me promenant d’un blog à l’autre, j’ai vu chez Malomary son pinkeep aux teintes passées et j’ai immédiatement craqué ! Un petit morceau de lin Gander, du fil, une aiguille et voici le mien…

 

Points-de-Croix 0060

Points-de-Croix 0059

 

Eh oui je suis poursuivie par les porte-aiguille !!! Demain chez les Topines, MF nous montre comment faire un autre en patch… 4 bouts de tissus, une aiguille , du fil, un dé ... je vous montre très vite ...

Points-de-Croix 0062

Depuis hier soir, avec mes amies Bénédicte et Véronique, nous sommes arrivées en brodant à la 14ème case des  « maisons et jardins de Bourgogne » de Gwen R.

Points-de-Croix 0057 

Quant à la cousette du poilu, celle-ci faisait parti du paquetage des soldats en 14-18... Une trouse à couture très utile pour pouvoir recoudre les boutons grâce aux fils en haut dans les formes de bobines, les aiguilles logées à l'intérieur. Le poinçon servait à trouer le tissu ou le cuir par exemple des chaussures. Il existait aussi un dé troué que je me dois maintenant de chiner...

Divers 0065

 

 

  A bientôt, avec d'autres photos d'ici ou d'ailleurs ...

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tathou 19/01/2011 23:58



Tu m'épates ! Quelle créativité : pour sûr tu y passes des bouts de nuit. J'en suis admirative.


Bises. 



Présentation

  • : Le blog du Clos Mosaïne
  • Le blog du Clos Mosaïne
  • : Pour vous faire partager mes coups de cœur et mes passions. Des paysages aux patchs, que nos amis québécois appellent "mosaïnes", en passant par la broderie, la famille et les copains.
  • Contact

Profil

  • Brigitte GAUDRAY-DANICOURT
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde

Recherche