Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 16:00

Hier à Yokohama a commencé la semaine internationale du Quilt.

Mon quilt réalisé il y a quelques semaines a donc pris place parmi ceux des "Peintres du Monde" réalisés par les 90 quilteuses du « Challenge Textile International ».

Le voici en photo…

Log'Art 20133

Log’Art

"Ma première rencontre avec l’Op’Art de Victor Vasarely remonte curieusement à 1971 au château de Vascœuil en Normandie, l’année même où Jonathan Holstein et Gale Van der Hoof exposaient leur collection de quilts au Whitney Museum de New York, sous le titre « Conception abstraite dans les Quilts Americains ». Cette exposition a été à l’origine de la redécouverte du QUILT et de sa renaissance dans le monde entier. Phénomène d’époque ou convergence artistique ? Il est difficile à une quilteuse de regarder les œuvres plastiques de Vasarely, entre peinture et architecture, sans sentir résonner le besoin d’assembler des tissus, sans retrouver les fondamentaux des motifs traditionnels dont l’assemblage sans cesse renouvelé crée à l’infini ces effets visuels si chers au Maître de Pécs et d’Aix-en-Provence."

C'est ainsi que j'ai choisi de présenter mon quilt à Yokohama ainsi qu'aux diverses expositions qui se dérouleront ensuite en France et aux Etats-Unis.


Log-Art-2013-a1.jpg

Log'Art 20131
Log'Art 20132

Log'Art 2013 b1

Log’Art est réalisé à la machine en lin et soie. Il mesure 50 X 50 cm et certaines bandes ne mesurent que quelques millimètres.

Je vous présenterai bientôt quelques patchs de la collection de Jonathan Holstein qui étaient exposés à Sainte Marie aux Mines.

MdN 20131-copie-1

Et puis je couds pour le Marché de Noël qui aura lieu le 24 novembre. Ici une nouvelle petite trousse …

 

 

 

Et je brode toujours….

  A bientôt avec d'autres photos d'ici ou d'ailleurs ... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Brit - dans Patchs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Clos Mosaïne
  • Le blog du Clos Mosaïne
  • : Pour vous faire partager mes coups de cœur et mes passions. Des paysages aux patchs, que nos amis québécois appellent "mosaïnes", en passant par la broderie, la famille et les copains.
  • Contact

Profil

  • Brigitte GAUDRAY-DANICOURT
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde

Recherche